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Références, tarifs, CGV

 - Tanagra Conseil

 

Vous souhaitez organiser une formation pour vos collaborateurs ?

 

Vous trouverez ci-dessous les réponses à vos principales questions.

-Comment mettre en place une formation en interne ?

En fonction de votre projet et de votre secteur d’activité, nous vous proposons les formations dont les programmes répondent le mieux à vos objectifs et nous définissons ensemble les adaptations éventuellement nécessaires.

Les sessions peuvent se dérouler dans vos locaux (session intra) ou dans les locaux que vous aurez choisi après nous avoir consulté..

Nous sommes à votre écoute et nous vous accompagnons pour construire votre projet. Pour nous permettre de bien comprendre vos objectifs et votre problématique, nous vous demandons de définir votre cahier des charges :  

  • Le contexte de votre demande
  •  Les thèmes devant être traités
  • Les objectifs pédagogiques à atteindre
  • Le nombre de personnes à former, leurs fonctions, leur niveau de connaissance....
  • Les modalités d’organisation de la formation : durée souhaitée, délai de mise en œuvre, lieu de la formation...

Nous vous transmettons ensuite une proposition comprenant :

  • Le programme pédagogique détaillé répondant à vos objectifs
  • Le profil du formateur sélectionné pour animer la formation
  • Le budget de la prestation

Une ou des réunions préparatoires (par téléphone ou dans vos locaux) seront organisées avec le formateur pour finaliser le contenu de la formation.

Quelles sont vos références ?

Nous réalisons des formations sur mesure depuis plus de 10 ans. Nous tenons à votre disposition des références de nos clients que nous vous transmettons sur demande en fonction de votre secteur d’activité.

Secteurs d’intervention : services, grande consommation, environnement, industrie, nouvelles technologies.

 

Quelques références : GAN assurances,  Coca-Cola, CCI nouvelle Aquitaine, Pena Environnement, I2S vision, Géoloc Systems,  FRCAA,  Table d’Eugénie, Mairie d’Arcachon, AFPI Sud-ouest, Aquitaine Séminaires, Domus VI, Drekan,  Furuno, France Métal, , Sanofi, Gifrer, Teva, Pages Jaunes, SNCF,  Printemps, Wall Street Institute, WWF…

Participation à des plans de formation de grande envergure : SNCF (2 ans) GAN Assurances (2 ans) Metro ( 3 ans)Printemps (3 ans) Laboratoire Gifrer (3 ans) …

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs varient en fonction du nombre de jours de formation, de la préparation nécessaire…

Exemple : une session de formation sur mesure de 2 jours « gestion de la relation client » sera facturée  entre 950 € HT par jour et 1200 € HT pour 8 participants maximum.(hors frais de préparation)

 Cette formation s’impute sur votre budget de formation. La prise en charge du paiement directement par votre OPCA est possible, en fonction de votre situation.

 

Votre contact :  Brigitte DANIEL : 06.17.27.01.13

 

 

Conditions générales de Vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente régissent les rapports entre TANAGRA CONSEIL et son client, dans le cadre d’une prestation de formation et prévalent sur tout autre document.
 
Toute inscription est soumise aux présentes conditions générales de vente sauf dérogation formelle et expresse de TANAGRA CONSEIL. L’entreprise cliente déclare les accepter sans réserve.
 
Les présentes conditions générales de vente sont prises en application notamment des articles L 6353-1 et suivants du code du travail sur la formation professionnelle.
 
Définitions :
 
– client : personne physique ou morale passant une commande de formation auprès de TANAGRA CONSEIL.

– stagiaire : personne issue du client et participant à la formation commandée.

– stage intra entreprise : stage réalisé pour le compte d’un client ou d’un groupe de clients , élaboré avec le client et réalisé dans les locaux du client  ou dans des locaux mis à disposition par le client.

Champ d’application : Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des formations intra entreprises délivrées par TANAGRA CONSEIL contenues dans la présente convention.
 
Contractualisation :
  
Pour un stage intra entreprise : Toute acceptation de la proposition de formation implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions de vente. Sauf stipulation contraire dans la proposition de formation, la durée de validité des propositions deTANAGRA CONSEIL pour les stages est de 60 jours à compter de la date d’envoi de la proposition.
 
Pour les stages intra entreprises, une convention de formation en double exemplaire est transmise par fax ou par courrier à charge pour le responsable de l’inscription de la retourner dûment signée 15 jours au moins avant le début de la formation.
 
TANAGRA CONSEIL se réserve la possibilité de sous-traiter tout ou partie des prestations dans le respect des dispositions des présentes conditions générales de vente.
 
Supports pédagogiques : les supports quels qu’ils soient sont strictement personnels à TANAGRA CONSEIL et sont protégés par les dispositions du code de la propriété intellectuelle. Le client s’interdit de reproduire, directement ou indirectement, en totalité ou en partie, d’adapter, de modifier, de traduire, de représenter, de commercialiser ou de diffuser à des membres de son personnel non participants aux formations de TANAGRA CONSEIL ou à des tiers lesdits supports sans un accord écrit préalable de TANAGRA CONSEIL.
 
Confidentialité : TANAGRA CONSEIL s’engage à respecter le caractère confidentiel des renseignements écrits ou verbaux que le client aura pu lui transmettre dans le cadre de ses prestations de formation.
 
Responsabilité : TANAGRA CONSEIL s’engage à réaliser les prestations de formation avec tout le soin et la compétence dont elle dispose et dans le cadre d’une obligation de moyens. La responsabilité de TANAGRA CONSEIL ne pourra être engagée que sur la faute prouvée et exclusive de TANAGRA CONSEIL.
 
TANAGRA CONSEIL n’est pas responsable des objets et effets personnels des stagiaires ni des dommages causés au matériel du client. TANAGRA CONSEIL ne sera en aucun cas responsable de tout dommage indirect, matériel ou immatériel, consécutif ou non, tel que préjudice commercial ou financier, perte de clientèle, perte d’image de marque, perte de commande, trouble commercial quelconque, perte ou destruction totale ou partielle des données du fichier client, ainsi que toute action émanant de tiers.
 
Sans préjudice de ce qui précède, la responsabilité de TANAGRA CONSEIL, dans l’hypothèse où elle serait mise en jeu au titre de ses prestations de formation, est expressément limitée au prix effectivement acquitté par le client au titre de la prestation de formation concernée.
 
TANAGRA CONSEIL déclare être titulaire d’une police d’assurance responsabilité civile professionnelle garantissant toutes les conséquences pouvant résulter directement de ses activités professionnelles.
 
Annulation par le client : Toute demande d’annulation peut être faite par le client, sans frais et avec remboursement des sommes payées, si cette annulation parvient à TANAGRA CONSEIL, par lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse suivante : 7, rue Vital Carles, 33000 BORDEAUX, au moins 10 jours ouvrés avant le début de la session de formation.
Toute formation commencée est due en totalité. Pour toute annulation de la commande par le client reçue :
 
–          dans les 10 jours ouvrés, 50% du coût total restera immédiatement exigible à titre d’indemnité forfaitaire.

Par ailleurs, si un coût de préparation était prévu avant l’animation du stage, ce dernier restera à la charge du client.
 
Toutefois, si l’annulation est motivée par un cas de force majeure le client pourra reporter la session de formation à une date ultérieure sans coût supplémentaire. Si l’impossibilité résulte d’un problème de santé, le client devra présenter un justificatif médical.
 
Annulation par TANAGRA CONSEIL : TANAGRA CONSEIL se réserve le droit d’annuler toute formation en cas de force majeure (maladie de son consultant formateur,….) sans dédommagements, ni pénalités versés au client. Le client pourra alors choisir une autre date de formation ou annuler sa commande sans pénalités. Dans ce dernier cas, le client sera remboursé des sommes déjà réglées.
 
TANAGRA CONSEIL ne pourra être tenu responsable des frais engagés par le client ou préjudices conséquents à l’annulation d’une formation ou à son report à une date ultérieure.
 
Tarifs : Les prix s’entendent nets, l’ensemble des prestations de formation professionnelle de TANAGRA CONSEIL ne sont pas soumises à TVA conformément aux dispositions de l’article 261-4 du CGI.
 
Conditions de Paiement : Toutes les factures émises par TANAGRA CONSEIL sont payables comptant et sans escompte, à réception de la facture.
 
Tout retard de paiement à l’échéance entraînera de plein droit le paiement d’intérêts de retard correspondant à 3 fois le taux d’intérêt légal en vigueur.
 
Dans la mesure où TANAGRA CONSEIL édite une convention de formation pour l’action commandée, il appartient au client de vérifier l’imputabilité de celle-ci.
 
Le client s’engage à notifier à TANAGRA CONSEIL toute éventuelle délégation auprès d’un OPCA au plus tard avant le démarrage de la session de formation. A défaut TANAGRA CONSEIL se réserve le droit de facturer directement au client la prestation de formation due.
 
Conditions restrictives : TANAGRA CONSEIL se réserve le droit :
 
–          de refuser toute inscription de la part d’un client pour motif légitime et non discriminatoire,

–          d’exclure à tout moment tout participant dont le comportement gênerait le bon déroulement du stage et/ou manquerait gravement aux présentes conditions générales de vente,


Informatique et libertés : Conformément à l’article 6 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre inscription et sont destinées aux services de TANAGRA CONSEIL. Vous pouvez accéder à ces informations et en demander la rectification en vous adressant à TANAGRA CONSEIL – 7, rue Vital Carles – 33000 BORDEAUX.
  
Référence commerciale : Le client autorise à faire figurer le nom et/ou le logo du client sur une liste de références commerciales notamment sur le site internet.
  
Litige : Les droits et obligations des deux parties liées par la convention de formation sont régis par la législation française. Pour toutes les contestations relatives à son interprétation ou son exécution, les parties acceptent de se soumettre à la juridiction des Tribunaux de Bordeaux.